Bienvenue
Qui suis-je?
Afin de gagner votre confiance, je dois vous expliquer d'où je viens:
Je viens d'une famille de coupeur de feu: ma grand-mère, mon père et mon oncle. Je "coupe" depuis que j'ai 25 ans. D'abord pour la famille, puis les amis, puis les voisins ou encore les collègues de travail. Ayant 3 enfants, un travail à plein temps et membre d'une association sportive, j'ai toujours fait attention que cela ne devienne pas trop chronophage en expliquant que je ne voulais pas que cela s'ébruite car je n'avais pas le temps de le faire à tout le monde. Mais j'ai tout de même fait quelques brûlures urgentes les soirs ou le dimanche... Plusieurs fois on m'a dit que je devrais en faire mon métier, mais je le prenais à la rigolade: j'aimais mon ancien métier de vendeuse et j'étais bien dans mon entreprise. Puis un jour, la crise Covid nous toucha de plein fouet et nous avons vite compris dans l'entreprise que nous allions devoir fermer. Avant même mon inscription à pôle-emploi, plusieurs de mes connaissances m'ont dit que c'était un coup de pouce du destin pour que je me lance et faire ce pourquoi j'étais faite.
Avant de me décider, je suis allée voir la rebouteuse la plus connue du secteur pour lui demander son avis. Après deux "RDV" avec elle, elle m'a confirmé que j'avais des "facilités", que je devais sauter le pas et retourner la voir une fois formée pour discuter des différentes techniques. Etant de nature terre-à terre j'ai d'abord opté pour une formation sur le touché anatomique, puis une plus complète d'ostéo-rebouteux. C'est durant cette formation qu'on m'a dit que j'avais le "don" de rebouter en plus de celui de coupeur de feu.
Don?!!! Je préfère dire prédisposition ou facilité: je ressens les tensions avec mes mains comme d'autres jouent d'un instrument sans partition ou calculent de tête ( la fameuse bosse des maths!)
Durant plus d'un an de formations à plein temps, j'ai eu la chance de croiser des personnes exceptionnelles qui m'ont appris et transmis les arts et secrets des rebouteux (crochetages, garbures et même le nom d'une fameuse crème: LA crème de Mme Piana). Puis étant de nature curieuse, il m'a paru logique de compléter mes connaissances avec d'autres techniques comme Dorn ou Knapp ou encore la technique "myofascial release" avec les ventouses. C'est grâce à toutes ces techniques que je ferai mon maximum pour vous accompagner et vous soulager.
Formations et Certifications
Le 17 Décembre 2021: Certificat de connaissance en anatomie et physiologie pour thérapies complémentaires. ITEC.
Le 08 Avril 2022: Attestation de Formation de Praticien Ostéo-Rebouteux.
Le 04 Octobre 2022: Attestation de Formation à la Méthode DORN.
Le 04 Novembre 2022: Attestation de Formation à la Méthode KNAP.
Le 25 Novembre 2022: Diplome en Myofascial Cupping Practitioner, spécialisation dans le traitement des douleurs myofascial. OMT
ATTENTION: les certificats et attestations de formation ne sont pas des diplômes d'Etat. Le diplôme de Myofascial Cupping Practitioner est Anglais et non reconnu en France.
Le 20 décembre 2023: certificat de formation "la mécanique de la douleur " Centre de Formation Professionnelle Continue en Ostéopathie et thérapie manuelle ( CFPCO)